La trousse de premiers secours de la marque ukrainienne M-TAC deviendra vite indispensable. Elle se compose de deux parties : un sac avec un organiseur interne sous la trousse de premiers secours individuelle (IFAK) et une base, qui se fixe à l’équipement sur laquelle le sac est placé.
L’organiseur est fabriqué en Cordura 500D, un matériau durable et résistant à l’usure qui conserve parfaitement sa forme et ne se déforme pas lorsqu’il est mouillé. Fermeture éclair étanche YKK AquaGuard. La boucle en paracorde permet de le fixer à la base. La fermeture éclair à double curseur permet de retirer rapidement la trousse de la base des deux côtés. Un marquage par transfert thermique sur le devant indique sa position.
La base de la trousse est fabriquée en Cordura laminé découpé au laser. L’organiseur médical est identifiable grâce à deux couleurs : rouge, couleur traditionnelle des trousses de premiers secours, ou noir, pour une meilleure discrétion.
Un tel accessoire est utile non seulement aux militaires, mais aussi aux pêcheurs, aux touristes, aux chasseurs, aux conducteurs et à tous ceux qui se soucient de leur santé.